Accenture hérite des services professionnels de Symbian

Accenture prévoit de racheter le service de support Symbian de Nokia.

Accenture prévoit de racheter le service de support Symbian de Nokia. Cette division de l’équipementier télécoms - baptisée Symbian Professional Services – fournit des prestations de conseil et des services de développement et de conception pour les constructeurs et opérateurs proposant des smartphones sous Symbian, l’OS en passe de devenir open source.
Les 165 ingénieurs et consultants de la division – opérant au Royaume Uni, en Finlande, au Japon, en Corée du Sud et en Australie – seront transférés vers Accenture.

Pour Nokia, il s’agit surtout de donner une chance supplémentaire à Symbian d’équiper les plates-formes mobiles des entreprises dans une guerre sans merci qui l’oppose à Windows et bientôt à Androïd de Google. Très soutenu (trop ?) par le constructeur, l’OS a toujours eu du mal à percer, les autres fabricants étant peu enclins à adopter une technologie estampillée « Nokia ». En passant sous la coupe d’Accenture, Symbian Professional Services ne pourra plus être taxé de conflit d’intérêt.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close