Nokia, à la recherche d’un nouveau Président

Le Président de Nokia a annoncé que le constructeur de terminaux finlandais était à la recherche d’un remplançant pour son poste, ont révélé nos confrères de Reuters.

Le Président de Nokia a annoncé que le constructeur de terminaux finlandais était à la recherche d’un remplançant pour son poste, ont révélé nos confrères de Reuters. Réelu ce 3 mai au conseil d’administration de Nokia, Jorma Ollila, doit quitter ses fonctions de Président de cette instance l’année prochaine. Le groupe aurait donc logiquement débuté une campagne de recrutement pour ce poste, à la recherche d'un profil suceptible de soutenir Stephen Elop, nommé CEO du groupe en septembre 2010, en pleine restructuration du groupe.

Le Finlandais a en effet annoncé un vaste programme de licenciements, qui prévoit la suppression de quelque 4 000 postes, ainsi que le transfert vers Accenture de 3 000 salariés travaillant sur les activités liées à Symbian, l’OS du groupe. Une restructuration en ligne directe avec l’accord passé avec Microsoft qui porte sur l’intégration aux terminaux Nokia de l’OS mobile de Redmond, Windows Phone 7.

"L'année a été rude et je m'attends à ce que l'année prochaine le soit également", a déclaré Jorma Ollila lors de l'assemblée générale des actionnaires, toujours cité par nos confrères de Reuters.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close