IDC : Windows Phone devant iOS en 2015

Selon les derniers chiffres d'IDC, l’accord passé avec Nokia devrait propulser Microsoft et son OS Windows Phone aux premières places du marché des OS mobiles… dès 2015. Comptant au second trimestre 2011 pour 3,8% du marché, Windows Phone devrait enregistrer une croissance fulgurante au cours des 4 prochaines années, pour atteindre au final la seconde place du palmarès mondial des OS mobiles.

Selon les derniers chiffres d'IDC, l’accord passé avec Nokia devrait propulser Microsoft et son OS Windows Phone aux premières places du marché des OS mobiles… dès 2015. Comptant au second trimestre 2011 pour 3,8% du marché, Windows Phone devrait enregistrer une croissance fulgurante au cours des 4 prochaines années, pour atteindre au final la seconde place du palmarès mondial des OS mobiles. Dépassant alors à cette date l’iPhone, indique alors IDC.

Selon les projections du cabinet d’analystes, en 2015, Android, actuellement premier du marché avec 38,9% de parts de marché, devrait maintenir sa pole position avec 43,8% du marché, avec un taux de croissance annuel moyen de 23,7%. Derrière, la bataille est alors fortement engagée. Alors que Symbian va continuer à disparaitre du paysage pour ne totaliser que 0,1% du marché en 2015 - il compte en 2011 pour 20,6%, 2e du marché -, iOS devrait quant à lui ralentir sa croissance à cause “d’une offre plus mature et diversifiée sur le marché”, note IDC. Et Windows Phone 7 en sera le grand bénéficiaire : jusqu’en 2015, l’OS mobile de Microsoft devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 82,3%. De 3,8% du marché en 2011, l’OS devrait ainsi se retrouver à 20,3% de parts de marché et se classer second du marché mondial en 2015. IOS, à cette date, ne devrait totaliser que 16,9 % de parts de marché. Derrière Microsoft donc.

Pour IDC, Microsoft va profiter du support et de l’importante pénétration du marché de Nokia mais ce pas avant 2012, date à laquelle l’accord passé entre les deux parties devrait devenir effectif. Et les terminaux Nokia à base de Mango déferler en masse sur le marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close