Android et iOS ont perdu du terrain en décembre, selon NetMarketShare

IOS et Android ont terminé l’année 2011 en demi-teinte, selon baromètre NetMarketShare, qui mesure la part de marché des différents OS en matière de navigation web.

IOS et Android ont terminé l’année 2011 en demi-teinte, selon baromètre NetMarketShare, qui mesure la part de marché des différents OS en matière de navigation web. Entre novembre et décembre 2011, l’OS qui motorise les terminaux mobiles Apple a conservé son 1er rang mondial mais a enregistré une chute de presque 2 points, passant de 54,04% de parts de marché à 52,10%.
Android, de son côté, enregistre également une baisse de régime sur la fin de l’année. Avec un fléchissement de 0,43 point entre novembre et décembre, l’OS de Google perd sa 2e place du classement, au profit de Java ME dont la popularité - ainsi que celle de ses terminaux plus classiques - n’a cessé de grandir. La plate-forme Java Micro Edition est passée de 19,69% du marché à 21,27%.
Notons également que cette baisse des deux OS cadres du secteur semble profiter aux systèmes Symbian et Blackberry, dont les parts de parts de marché ont cru en cette fin d’année. L’OS qui motorise les terminaux du Canadien RIM se classe en 5e position selon NetMarketShare, avec 3,51% du marché en décembre (contre 3,18% en novembre), tandis que l’OS historique de Nokia, que le Finlandais éteint à petit feu, occupe la 4e place avec 5,76% de parts de marché en décembre (5,27% en novembre).

Rappelons que NetMarketShare établit ses statistiques à partir du trafic Web en provenance de ces plates-formes mobiles.


cft0103 06http://beta.lemagit.fr/wp-content/uploads/2011/05/jji3g66jtc3rewigu2jb4bk5ivp52pqj.jpg33df

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close