Eric Schmidt réfléchit à revoir sa position au "board" d'Apple

Le lancement de Chrome OS, le nouvel OS de Google, pourrait pousser Eric Schmidt, le CEO de Mountain View, à revoir sa position au sein du conseil d'administration d'Apple.

Le lancement de Chrome OS, le nouvel OS de Google, pourrait pousser Eric Schmidt, le CEO de Mountain View, à revoir sa position au sein du conseil d'administration d'Apple. Selon Reuters, le Pdg a indiqué son intention de discuter avec la firme à la pomme sur un éventuel changement de rôle.

L'annonce de Chrome OS a placé Google un peu plus en frontal avec Apple. Les deux groupes ne ne bataillent désormais plus uniquement sur le front de la téléphonie mobile (Android, iPhone), mais également sur celui des OS pour postes de travail (Chrome OS, Mac OS).

Un changement de position qui pourrait également être motivé par l'enquête que mène actuellement la Federal Trade Commission – agence gouvernementale qui observe notamment le droit des consommateurs – sur les liens étroits et potentiellement anti-concurrentiels entre les conseils d'administration des deux groupes. La loi américaine interdit en effet qu'une personne siège au board de deux entreprises si ces dernières sont en concurrence directe sur le marché.

Lire aussi:

Opinion : Google Chrome OS, le Minitel des années 2000 

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close