Dématérialisation : un marché de plus de 2 milliards d'euros

Selon SerdaLAB, le laboratoire du groupe spécialiste du document et des connaissances Serda, le marché français de la dématérialisation en environnement sécurisé (signature électronique, horodatage) pesait un plus plus de 2 milliards d'euros en 2007, en croissance de 9 %. SerdaLAB anticipe une progression similaire en 2008. Ce qui devrait amener le marché aux environs de 2,2 milliards d'euros.

Selon SerdaLAB, le laboratoire du groupe spécialiste du document et des connaissances Serda, le marché français de la dématérialisation en environnement sécurisé (signature électronique, horodatage) pesait un plus plus de 2 milliards d'euros en 2007, en croissance de 9 %. SerdaLAB anticipe une progression similaire en 2008. Ce qui devrait amener le marché aux environs de 2,2 milliards d'euros. Ce sont les intégrateurs et les SSII qui s'adjugent la part du lion (42 %), devant les prestataires de services de dématérialisation (32 %) et les éditeurs (15 %).

Pour 2009, l'étude anticipe un tassement de la croissance, sans toutefois s'engager dans une prévision chiffrée. Virginie Boillet, analyste senior au SerdaLAB, explique : « malgré un contexte économique défavorable, les acteurs du marché de la dématérialisation restent optimistes car la dématérialisation est une solution pour réduire les coûts de gestion et gagner en productivité. D’ailleurs, selon notre enquête auprès des organisations publiques et privées, 41 % des organisations mesurent un retour sur investissement entre neuf et douze mois. Cependant, il faut rester prudent car un tiers des organisations interrogées prévoient un report des projets de dématérialisation en raison de la crise. »

serdalab

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

- ANNONCES GOOGLE

Close