Un nouveau patron US pour l'ICANN

  Rod Beckstrom, vient d'êtrenommé CEO de l'ICANN Comme nous le laissions entendre dans un article publié le 15 mai dernier, c'est finalement Rod Beckstrom, l'ancien directeur du centre pour la sécurité électronique du département US de la sécurité intérieure (Homeland Security) qui va prendre les rênes de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers).


 rod beckstrom
Rod Beckstrom, vient d'être
nommé CEO de l'ICANN

Comme nous le laissions entendre dans un article publié le 15 mai dernier, c'est finalement Rod Beckstrom, l'ancien directeur du centre pour la sécurité électronique du département US de la sécurité intérieure (Homeland Security) qui va prendre les rênes de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Créé en 1998, cet organisme "sans but lucratif", a la charge de gérer le système de gestion de noms de domaines d'Internet. Becktrom remplace l'Australien Paul Twomey, qui avait annoncé son intention de quitter l'Icann en mars dernier.

Beckstrom arrive à la tête de l'Icann alors que le contrat liant le Département du Commerce US à l'organisation doit expirer en septembre et alors que l'Union européenne et plusieurs pays demandent une plus grande internationalisation de l'Icann pour la détacher de sa tutelle américaine. 

Il devra aussi gérer l'ouverture des nouveaux Top domaines génériques ou gTLD (Unrestricted generic Top Level Domains) dont la création a été avalisée le 26 juin 2008. Ce processus devrait permettre à des opérateurs privés de gérer leurs propres TLD. France Telecom pourrait par exemple se porter candidat à la gestion d'un .orange ou free d'un .free.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close