L'ancien patron de la cybersécurité US bientôt à la tête de l'Icann ?

Selon des rumeurs, le nouveau CEO de l'Icann, l'organisation en charge de la gestion des noms de domaines à l'échelle internationale, pourrait être Rod Beckstrom, l'ancien directeur du centre pour la sécurité électronique du département de la sécurité intérieure (Homeland Security) américain.

Selon des rumeurs, le nouveau CEO de l'Icann, l'organisation en charge de la gestion des noms de domaines à l'échelle internationale, pourrait être Rod Beckstrom, l'ancien directeur du centre pour la sécurité électronique du département de la sécurité intérieure (Homeland Security) américain. L'actuel CEO de l'Icann, Paul Twomey, a annoncé en mars dernier sa décision d'abandonner son mandat. Le nom de son successeur devrait être officialisé à la fin de la semaine prochaine lors de la réunion de l'Icann à Sidney.

Rod Beckstrom n'est pas un inconnu. Il a brutalement quitté son poste à la tête du NCSC l'an passé pour protester contre la prise de contrôle rampante de la politique de cybersécurité américaine par la National Security Agency (NSA). Rappelons que l'Icann est toujours sous tutelle du département du commerce américain, une tutelle que malgré l'internationalisation de l'Internet, le gouvernement U.S. a bien du mal à abandonner...

Pour approfondir sur WAN - VPN - SDWAN

- ANNONCES GOOGLE

Close