Le conseil IT devrait bien résister à la crise

Selon Pierre Audouin Consultants (PAC), le conseil IT devrait bien résister à la crise en 2009, avec un chiffre d’affaires en recul de 1 % sur l’ensemble de l’année.

Selon Pierre Audouin Consultants (PAC), le conseil IT devrait bien résister à la crise en 2009, avec un chiffre d’affaires en recul de 1 % sur l’ensemble de l’année. Selon le cabinet, cette résistance s’explique par le succès de « thèmes porteurs comme la rationalisation des SI avec un objectif de réduction de coût, la consolidation et la virtualisation, l’assistance à maîtrise d’ouvrage autour de projets technologiques complexes ».

PAC anticipe même une croissance autour « de la consolidation de serveurs et des réseaux, des nouveaux choix d’architectures technologiques (en particulier middleware) et d’optimisation des infrastructures et de la sécurité. » A l’opposé, le conseil en applications souffrirait déjà « fortement ». PAC envisage une reprise « vers le milieu de 2010 ». Mais, d’ici là, le marché devrait se consolider, « avec des petits acteurs qui peineront à s’aligner sur les plus grosses structures. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close