Projet de rapprochement entre Hapsis et Solucom

La SSII cherche ainsi à renforcer son offre de conseil en sécurité des systèmes d’information.

Solucom vient d’annoncer être entré en phase de « négociation finale » en vue d’un rapprochement avec le cabinet Hapsis. Dans un communiqué, la SSII explique vouloir ainsi « accélérer son développement dans le domaine de la cybersécurité ».

Mathieu Poujol, consultant Cybersécurité et Cloud chez PAC renchérit : « ce rapprochement permettrait à Solucom d’asseoir plus fermement encore sa position de n°1 du conseil en cybersécurité en France ».

Et Solucom de préciser qu’Hapsis a été créé en 2002 et emploie actuellement une trentaine de consultants. La SSII relève que le cabinet « dispose d’une forte notoriété sur le volet humain de la cybersécurité, tout particulièrement en matière de conduite de programmes de sensibilisation ».

Hapsis travaille notamment pour de très grands comptes : Banque de France, BNP Paribas, BPCE, Société Génrale, Axa, GDF Suez, ou encore Safran.

Le rapprochement avec Solucom devrait s’effectuer en numéraire, « dans les semaines à venir ». Les deux dirigeants d’Hapsis n’entendent pas rejoindre Solucom mais se concentrer sur l’éditeur Conscio Technologies, filiale du cabinet que la SSII ne prévoit pas d’acquérir.

Ce rapprochement s’inscrit dans un cadre plus large de consolidation de la filière cybersécurité en France, du côté des éditeurs et constructeurs, mais également des services, notamment avec le rachat d’Atheos par Orange. 

Capgemini a d’ailleurs récemment annoncé la réorganisation de son offre de services de sécurité informatique. L’occasion pour lui de mettre en avant la labellisation « Cybersécurité France » de sa filiale Sogeti, dont l’activité de conseil en sécurité est dirigée par Pierre-Luc Refalo depuis juin 2013, un ancien d’Hapsis, justement.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close