Nouveaux MacBook Pro : taillés pour les grands voyageurs

Les professionnels habitués des longs transits aériens pourraient bien avoir trouvé un ordinateur portable taillé pour leurs besoins.

Les professionnels habitués des longs transits aériens pourraient bien avoir trouvé un ordinateur portable taillé pour leurs besoins. Le nouveau MacBook Pro 15 pouces, présenté par Apple la semaine dernière, serait en effet capable d'offrir près de 5 heures d’autonomie dans le cadre d’une utilisation intégrant téléchargement sur Internet, lecture vidéo et surf sur le Web, selon nos confrères d’Anandtech. Autant dire que, pour travailler dans l’avion, ce chiffre a de bonnes chances d’être dépassé. Et il devrait rester un peu de charge électrique dans la batterie Lithium-Polymère de l’appareil (73 Wh, contre 50 Wh pour la génération précédente) pour se connecter à l’aéroport : en connexion via WiFi, le nouveau MacBook Pro tiendrait plus de huit heures.

Le bémol est à chercher du côté du contrôleur SATA : Apple a relégué le modèle SATA-II 3 Gb/s pour un modèle plus lent, à 1,5 Gb/s. Dommage pour les adeptes du SSD.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close