Adobe passe au payant pour son service de collaboration hébergé Acrobat.com

Adobe a annoncé aujourd'hui le lancement aux Etats-Unis d'Acrobat.

Adobe a annoncé aujourd'hui le lancement aux Etats-Unis d'Acrobat.com Premium, une version payante de son offre hébergée de collaboration en ligne. Lancé l'an passé, Acrobat.com est l'alternative d'Adobe à Google Docs et aux services Saas de Microsoft. La plate-forme s'appuie lourdement sur le couple Flash/Flex et dispose d'un écho local sur le poste de travail avec la technologie RIA d'Adobe.

Au cours des dernières semaines, Adobe a déjà enrichi Acrobat.com de fonctions minimalistes de tableur et d'un outil de présentation concurrent de PowerPoint. Ces outils gratuits sont venus s'ajouter à ceux déjà existants comme Share (partage de fichiers), Buzzword (traitement de texte collaboratif) ou Adobe ConnectNow (conférence audio, vidéo, tableau blanc et partage de documents en ligne)

Mais là où l'édition gratuite d'Acrobat.com fixe des limites (100 téléchargements maxi par fichier partagé, 5 conversions maximales de documents au format PDF, ConnectNow limité à 4 utilisateurs simultanés, pas de support technique), l'édition Premium, payante, se montre plus généreuse. L'offre Premium Basic, à 149 $ par an, porte ainsi la limite de conversions au format PDF à 10 par mois et fait sauter le plafond de téléchargement de fichiers. Elle portent à six le nombre de participants à une conférence (contre 4) et ajoute le support technique téléphonique. L'offre Premium Plus – 390 $ tout de même – fait quant à elle disparaître la plupart des limitations. Tout juste plafonne-t-elle à 21 le nombre de participants à une conférence, organisateur compris.

Pour l'instant, ces deux offres payantes ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de les voir apparaître de ce côté-ci de l'Atlantique.

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