L’Icann nomme Fedi Chehade au poste de CEO

Selon nos confrères de l’Associated Press, l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) s’apprête à changer de CEO et a opté pour un as de la diplomatie.

Selon nos confrères de l’Associated Press, l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) s’apprête à changer de CEO et a opté pour un as de la diplomatie. L’organisme en charge de réguler les DNS et les suffixes régionaux d’Internet confiera alors le délicat et pharaonique chantier des suffixes personnalisés à Fadi Chehade, un ex-IBMer ayant notamment participé au projet RosettaNet.

Fadi Chehade remplacera Rod Beckstrom au poste de CEO, un poste qu’il occupe depuis juin 2009. Beckstrom quittera ses fonctions le 1 juillet et sera officiellement remplacé par Chehade au 1er octobre.

Chehade, affirment nos confrères, est notamment connu pour sa diplomatie qu’il a du user  pour faire assoir à la même table IBM et HP dans le cadre de RosettaNet, un consortium qui travaille sur les les formats standards d’échanges inter-entreprises. Pour lui, le vaste programme lié aux suffixes personnalisés est une source «de colère et de controverse, et également une opportunité».

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close