Apple dévoile une version améliorée de l'iPhone 3G

Apple a annoncé hier l'arrivée pour le 19 juin de l'iPhone 3G S, une version améliorée de son téléphone mobile 3G. La firme à la pomme se refusant comme à son habitude à détailler les spécifications techniques de son dernier-né, il est difficile de savoir ce qu'elle a modifié par rapport à l'actuel iPhone 3G. Le nouveau terminal est annoncé comme plus rapide que son prédécesseur avec notamment un processeur graphique plus véloce, mais aussi le support de HSDPA (norme 3G+) à 7,2 Mbit/s.

Apple a annoncé hier l'arrivée pour le 19 juin de l'iPhone 3G S, une version améliorée de son téléphone mobile 3G. La firme à la pomme se refusant comme à son habitude à détailler les spécifications techniques de son dernier-né, il est difficile de savoir ce qu'elle a modifié par rapport à l'actuel iPhone 3G. Le nouveau terminal est annoncé comme plus rapide que son prédécesseur avec notamment un processeur graphique plus véloce, mais aussi le support de HSDPA (norme 3G+) à 7,2 Mbit/s. Il dispose aussi de plus de mémoire flash - 32 Go - que les modèles actuels et d'un appareil photo à 3 Megapixels avec autofocus qui fait aussi office de caméra.

La puce Wi-Fi de l'appareil semble aussi avoir été mise à jour. L'iPhone 3G S offre en effet 4 heures d'autonomie de plus en connexion Wi-Fi que le modèle actuel. Le nouveau téléphone hérite également d'un magnétomètre et d'une application lui permettant de servir de compas. 

L'iPhone 3G S sera équipé en standard de la nouvelle version de l'OS iPhone (3.0), une version qui sera aussi disponible en téléchargement gratuit pour tous les possesseurs d'iPhone et iPhone 3G à partir du 17 juin.

Le prix en France du nouveau smartphone n'a pour l'instant pas été communiqué.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close