Les pros rêvent de l'iPhone... et de tablettes Windows

Selon une étude de Forrester, les professionnels français rêvent toujours de l'iPhone.

Selon une étude de Forrester, les professionnels français rêvent toujours de l'iPhone. Le smartphone d'Apple reste le terminal le plus désiré : il recueille 20 % des suffrages, devançant Android (15 %), Blackberry (7 %) et Windows Phone (4 %). A noter qu'au niveau mondial, l'iPhone recueille même les suffrages de 33 % des quelque 10 000 professionnels interrogés, devant Android (22 %) et Windows Phone (10 %).

Selon le cabinet, 208 millions de professionnels veulent faire de l’iPhone leur prochain smartphone professionnel. Surtout l'étude de Forrester montre la progression attendue des smartphones comme outil de travail. Aujourd'hui, environ un tiers des professionnels français "connectés" (utilisant au moins un ordinateur une heure par jour, selon la définition de Forrester) emploient leur smartphone dans le cadre de leur activité. Mais 65 % d'entre eux prévoient de le faire dans le cadre de leur prochain équipement.

Aujourd'hui, parmi les professionnels équipés en France, 36 % disposent d'un iPhone, 32 % d'un terminal Android et 17 % d'un Blackberry. A noter encore : la large domination d'Apple sur le marché des tablettes en entreprise. Au niveau mondial, 58 % des professionnels utilisant ce type de terminal dispose d'un iPad. Dans l'entreprise, l'avenir appartient toutefois plutôt aux tablettes Windows, qui recueillent 32 % des suffrages, quand on interroge les individus sur leur future plate-forme de choix, devant l'iPad (26 %). Selon Forrester, 200 millions de personnes en entreprise souhaitent une tablette Windows.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close