iPhone-mania / Kerviel reloaded / XP et rétropédalage …

iPhone 3G : plus qu'un mois et demi à attendre (Infoworld) Toute une secte d'adorateurs de la pomme croquée n'ont plus que quelque 45 jours à patienter pour la commercialisation du gadget tant vénéré, l'iPhone 3G. D'après les analystes, le smartphone, vendu dans une version enfin aboutie, sera annoncé le 9 juin, lors de la conférence développeurs d'Apple.

iPhone 3G : plus qu'un mois et demi à attendre (Infoworld)

Toute une secte d'adorateurs de la pomme croquée n'ont plus que quelque 45 jours à patienter pour la commercialisation du gadget tant vénéré, l'iPhone 3G. D'après les analystes, le smartphone, vendu dans une version enfin aboutie, sera annoncé le 9 juin, lors de la conférence développeurs d'Apple. L'occasion pour le constructeur de revoir sa politique tarifaire, notamment en Europe où son refus du modèle économique dominant sur le continent a handicapé les ventes, comme le rappellent Les Echos.

Jerôme Kerviel se recycle dans la sécurité (Le Point)

Selon Le Point, Jérôme Kerviel a retrouvé un employeur. L'ex trader de la Société Générale, accusé d'avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros, serait devenu consultant chez LCA, une société de conseil et d'expertise en informatique appartenant à Jean-Raymond Lemaire, par ailleurs expert judiciaire auprès de la cour d'appel de Versailles.

XP : rétropédalage de Microsoft (Techworld)

Suite à un article de Associated Press laissant entendre que Microsoft pourrait reporter l'arrêt du support de Windows XP, l'éditeur se lance dans un périlleux exercice de rétropédalage et assure que la date du 30 juin reste inchangée. IDG News Service recueille le démenti ampoulé des services de communication du géant de l'édition, forcé de contredire le Pdg... sans avoir l'air de le désavouer. Rappelons que la pétition lancée par nos confrères américains d'Infoworld pour "sauver XP" a déjà recueilli 160 000 signatures.

Biométrie : les douaniers ringardisés (The Register)

Selon The Register, les douanes anglaises s'apprêtent à tester un système automatique de vérification d'identité, éliminant le besoin d'un contrôle humain. Un logiciel comparera automatiquement les données stockées dans les passeports biométriques avec le visage de l'individu se présentant au contrôle. La technologie sera testée cet été sur les citoyens britanniques dans un aéroport et sera étendu en cas de succès. Jusqu'à présent, les technologies de reconnaissance faciale sont réputées comme peu fiables.

Yang, l'homme clef du "deal" Microsoft-Yahoo (San Jose Mercury News)

Alors que l'offre de rachat amical de Microsoft approche de son terme, le San Jose Mercury News livre un portrait intéressant de l'homme qui apparaît comme la clef de ce rapprochement géant. Ou plus exactement comme sa serrure tant Jerry Yang, un des cofondateurs du portail revenu aux affaires l'an dernier, lutte depuis le premier jour contre une absorption par le premier éditeur mondial.

Piratage : les sites « officiels » manipulés (InternetNews)

Selon Panda, relayé par F-Secure, une nouvelle méthode de hacking menace les serveurs IIS de Microsoft. Celle technique autorise l'injection de code SQL pour manipuler des pages Web et y injecter des frames renvoyant vers des sites hébergeant des malwares.

De son côté, SearchSecurity fait état d'une (autre) nouvelle technique de hacking, affectant cette fois les bases de données Oracle. Cette manipulation a été mise au jour par David Litchfield, qui la qualifie d'injection SQL "latérale" et détaille la méthode dans un PDF.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close