NetApp riposte à EMC avec une offre à 1,84 Md$ sur Data Domain

La bataille entre NetApp et EMC pour la prise de contrôle du spécialiste de la déduplication Data Domain s'est intensifiée aujourd'hui avec l'annonce par NetApp d'une offre d'achat réévaluée à 30 $ par action (soit environ 1,84 Md$ sur la base de 61,28 M d'actions côtées).

La bataille entre NetApp et EMC pour la prise de contrôle du spécialiste de la déduplication Data Domain s'est intensifiée aujourd'hui avec l'annonce par NetApp d'une offre d'achat réévaluée à 30 $ par action (soit environ 1,84 Md$ sur la base de 61,28 M d'actions côtées). NetApp avait à l'origine proposé 1,5 Md$ en numéraire en actions pour Data Domain - valorisant ainsi chaque action Data Domain à 25$. Mais le constructeur a dû faire face à un obstacle imprévu cette semaine du fait d'une contre-offensive d'EMC. Le constructeur d'Hopkington a ainsi proposé 30 $ par action Data Domain le lundi 1er juin, soit environ 1,84 Md$, cette fois-ci 100% en numéraire.

La dernière offre de NetApp est donc équivalente à celle d'EMC en terme de valorisation, à ceci près que l'offre de NetApp propose 16,45 $ en cash et le solde en actions. Il appartient désormais au conseil d'administration de Data Domain de se prononcer sur la nouvelle offre de NetApp - sachant qu'il avait approuvé la première à l'unanimité et n'a, à ce jour, pas donné d'avis sur l'offre d'EMC.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close