Chiffres Dares : 23 400 informaticiens au chômage en avril 2009

Finalement, dans sa livraison de mai – concernant les chiffres du mois d’avril –, la Dares, en charge des statistiques en matière d’emploi, s’est résolue à réintégrer des éléments par type de métier.

Finalement, dans sa livraison de mai – concernant les chiffres du mois d’avril –, la Dares, en charge des statistiques en matière d’emploi, s’est résolue à réintégrer des éléments par type de métier. Ces données apparaissent dans le tableau de données brutes, mais pas dans le rapport analytique complet désormais fourni chaque mois. Concernant les informaticiens, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se monte à 23 400, soit 4,7 % de la profession.

Durant les mois où la Dares – qui a changé son mode de présentation des chiffres suite à la fusion de l’ANPE et des Assedic au sein du Pôle Emploi – avait interrompu la publication de chiffres détaillés, LeMagIT avait tenté une estimation. Nos dernières projections laissaient apparaître un nombre de chômeurs supérieurs à 24 000, un petit peu surestimé par rapport aux chiffres communiqués par la Dares donc, mais qui montraient bien la tendance à la hausse et le risque de voir la profession atteindre la barre des 5 % de demandeurs d’emploi à l’issue du mois de juin.

Pour approfondir sur Recrutement

- ANNONCES GOOGLE

Close