Ingres annonce Ingres Development Stack for Jboss

Red Hat et Ingres ont décidé de monter d'un cran dans leur partenariat.

Red Hat et Ingres ont décidé de monter d'un cran dans leur partenariat. Les deux plus influents acteurs de l'Open Source en environnement professionnel ont annoncé Ingres Development Stack for Jboss, un ensemble d'applications qui package la base de données Ingres ainsi que les plates-formes JBoss Developer Studio et Enterprise Application Platform de Red Hat. Soit un bundle conjuguant une base de données à un serveur d'application et un atelier de développement.

L'idée est de proposer aux développeurs des stacks pré-configurés de façon à accélérer la mise en production d'applications et bien sûr le sempiternel « time-to-market ». Une initiative qui rejoint les principes énoncés dans l'Open Source Channel Alliance (dont Red Hat et Ingres sont membres), qui encourage notamment les éditeurs Open Source à créer des alliances, tant stratégiques que technologiques, pour faciliter la pénétration de l'Open Source sur le marché. Autre objetif : leur permettre de vendre du service et du support – les deux mamelles financières du modèle Open Source – plus rapidement.

Red Hat et Ingres ont officialisé leur partenariat en novembre 2008, un partenariat qui combinait alors Red Hat Enterprise Linux (OS) et Jboss Entreprise Plateform (serveur d'applications) avec Ingres.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close