Résultats : Steria en difficulté à l’international au premier trimestre

Premier trimestre difficile pour Steria qui enregistre une chute de chiffre d’affaires de quasiment 10% à 396,5 millions d’euros.

Premier trimestre difficile pour Steria qui enregistre une chute de chiffre d’affaires de quasiment 10% à 396,5 millions d’euros. Une chute tempérée par la SSII qui explique que le recul ne serait que de 1,9% à taux de change et périmètre constant. N’empêche que les activités au Royaume-Uni et en Allemagne pénalisent largement le groupe avec des reculs d’activité respectifs de 3,8% (pour un CA de 155,6 millions d’euros) et de 5,8% (55 millions d’euros).

En France, Steria résiste mieux avec un chiffre d’affaires de 127,9 millions d’euros, en recul de 1,6%. La direction estime ainsi concernant l’Hexagone que « la nouvelle organisation en place depuis le 1er janvier 2009 s’est déjà traduite par une efficacité de fonctionnement améliorée et par une réduction du ratio de coûts de structure sur chiffre d’affaires de 1,8 points sur le premier trimestre par rapport à l’année dernière. »
Côté segment d’activité, le marché de l’infogérance et du BPO est en net recul (-8,4%) pour un chiffre d’affaires de 145,2 millions d’euros tandis que la partie conseil et intégration de Systèmes progresse de 2,3% à 251,3 millions d’euros.

Pour approfondir sur SSII

Close