Cession en Ecosse : Sword de plus en plus concentré sur le logiciel

Le groupe d'édition et de services Sword Group a annoncé la cession de 77,5 % des parts de sa filiale écossaise, Sword Business Technology Solutions (330 collaborateurs, CA 2009 attendu à 35,8 millions d'euros).

Le groupe d'édition et de services Sword Group a annoncé la cession de 77,5 % des parts de sa filiale écossaise, Sword Business Technology Solutions (330 collaborateurs, CA 2009 attendu à 35,8 millions d'euros). Cette activité, qui a notamment développé une technologie permettant aux passagers des compagnies aériennes de télécharger leur carte d'embarquement sur un téléphone portable, sera reprise par ses dirigeants pour 31 millions d'euros (dont 9 millions prêtés par Sword à un taux de 18 % par an !). Elle portera le nom de Amor Group.

Après cette opération, la part des logiciels dans l'activité de Sword passe la barre des 60 %, contre moins de 47 % en 2008. Sword Group anticipe un chiffre d'affaires de 181 millions d'euros en 2009, en croissance organique de 5 %. "L'objectif du groupe est d'arriver à 80 % de CA dans le logiciel, explique Brice Thébaud, analyste financier chez Aurel BGC. Tout en se positionnant sur des niches, comme les secteurs très réglementés ou le secteur public. Ce repositionnement est engagé depuis 2007".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close