Sword Group : plus d'édition moins de services

Pour son premier semestre 2008, Sword Group annonce un chiffre d'affaires de 104,2 millions d'euros, en progression de 20,5 % sur un an.

Pour son premier semestre 2008, Sword Group annonce un chiffre d'affaires de 104,2 millions d'euros, en progression de 20,5 % sur un an. Et même de 30,8 % à taux de change constant. Hors effets dus aux rachats, notamment celui de l'éditeur écossais Graham Technology, spécialisé dans la gestion de la relation client, la croissance se limite à 15,7 % (à taux de change constant). En progression de plus de 2 points, la marge opérationnelle s'établit à 18,1 % pour un résultat net de 13,2 millions d'euros.

Comptant environ 1 700 personnes, Sword Group mélange des activités de SSII autour de solutions de gestion de contenu (56 % du total) et d'éditeur, avec des produits de gestion de la conformité, de lutte contre l'argent sale, des produits spécifiques à l'assurance, etc. Un volet édition plus rentable (26 % de marge) que la société est en train de gonfler rapidement, par des acquisitions. Avec pour objectif, de réaliser 80 % du chiffre d'affaires en logiciels à fin 2009.

Sword Group réalise plus de 45 % de son activité en Grande-Bretagne. La France n'est que le troisième pays pour la société. Et le chiffre d'affaires y recule sur un an, passant de 12,4 à 11,1 millions.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close