Résultats : Micropole-Univers dope ses bénéfices de 59% en 2008

Pour son exercice fiscal 2008, la SSII Micropole-Univers a publié un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 92,4 millions d'euros, pour un bénéfice net de 2,7 million d'euros, en progression de 59%.Une situation financière que la société qualifie de solide.

Pour son exercice fiscal 2008, la SSII Micropole-Univers a publié un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 92,4 millions d'euros, pour un bénéfice net de 2,7 million d'euros, en progression de 59%.
Une situation financière que la société qualifie de solide. « À fin 2008, le groupe dispose d’une trésorerie de 12,2 millions d’euros, son activité opérationnelle ayant généré sur l’exercice un flux de trésorerie de près de 5 millions d’euros », explique-t-elle dans un communiqué.

Ce sont notamment les activités historiques de BI et de E-Business qui tirent la croissance de la société. Le BI comptant pour 50% du CA, en hausse de 15%, et l'E-Business de + 17%.

Les activités ERP ainsi que le pôle dédié aux Sciences de la Vie et le pôle AFS (Accounting and Financial Services), deux activités lancées en 2007, ont généré un CA de 5 millions d'euros sur la période. Enfin, la formation progresse de 17%.

Pour 2009, Micropole-Univers explique que les prévisions sont difficiles à formuler, mais affirme qu'elle « devrait continuer à enregistrer une légère croissance organique de ses activités sur un marché en croissance zéro selon les dernières estimations de Syntec Informatique ».

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close