GlassFish rejoint Oracle WebLogic Server sur EC2

Il semblerait effectivement que le rachat de Sun par Oracle ne soit pas « la fin de la route », comme l'indique Jonathan Schwartz, Pdg de Sun, à ses employés.

Il semblerait effectivement que le rachat de Sun par Oracle ne soit pas « la fin de la route », comme l'indique Jonathan Schwartz, Pdg de Sun, à ses employés. Ce message pourrait aussi s'appliquer à GlassFish, le serveur d'applications Java de Sun qui, après le rachat du groupe par Oracle, risque de voir son avenir limité selon nombre d'observateurs.

Quelque 48 heures après son rachat, Sun annonce ainsi que son serveur d'application fera bien parti de l'arsenal technologique proposé par Amazon pour ses services de Cloud. GlassFish Porfolio, accompagnées des technologies de gestions d'identité de Sun, seront désormais disponibles sur l'infrastructure EC2 (Elastic Cloud Computing) du spécialiste du nuage.

Ironiquement, GlassFish Portofolio rejoindra les serveurs d'applications déjà disponibles sur EC2, dans lesquels on retrouve notamment JBoss Enterprise Application Platform et... Oracle WebLogic Server – le serveur d'applications J2EE de BEA à la sauce Oracle -. Le couple Sun / Oracle se retrouve également dans les base de données proposées par EC2, Oracle 11g côtoyant MySQL Enterprise.

Annoncé en février dernier, Glassfish Portfolio est une plateforme applicative intégrée reposant sur GlassFish 2.1 auquel Sun a ajouté des composants de serveur Web, de portail, d'ESB et une série de module d'administration.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close