Wipro s’offre l’activité TV mobile de Nokia

La SSII indienne Wipro vient de s’offrir l’activité de solutions de diffusion de programmes télévisés sur terminaux mobiles de Nokia, pour un montant non communiqué. Cette division du géant finlandais des télécoms développe toute l’infrastructure matérielle et logicielle nécessaire à la réception TV sur mobile à la norme DVB-H. Chez Nokia, on indique vouloir se détacher de l’activité professionnelle pour se concentrer sur le grand public.

La SSII indienne Wipro vient de s’offrir l’activité de solutions de diffusion de programmes télévisés sur terminaux mobiles de Nokia, pour un montant non communiqué. Cette division du géant finlandais des télécoms développe toute l’infrastructure matérielle et logicielle nécessaire à la réception TV sur mobile à la norme DVB-H.

Chez Nokia, on indique vouloir se détacher de l’activité professionnelle pour se concentrer sur le grand public. Chez Wipro, le silence est imposé par l’imminence de la publication des résultats trimestriels.

C’est la seconde fois que Wipro déleste ainsi Nokia d’une part de ses activités. Précédemment, l’Indien a fait l’acquisition de l’unité de R&D de Nokia Siemens Networks dédiée aux interfaces radio des réseaux d’accès. La SSII participe en outre aux développements logiciels pour la plateforme Symbian.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close