Accélération fulgurante de la virtualisation du poste de travail d'ici 2013

Gartner promet un bel avenir à la virtualisation du poste de travail.

Gartner promet un bel avenir à la virtualisation du poste de travail. Alors que le segment ne devrait représenter que 1% du marché des PC professionnels en 2009 ( pour un CA compris entre 1,3 et 1,5 milliard de dollars), il devrait atteindre 40 % en 2013 et générer quelque 65,7 milliards, rapporte le cabinet d'analyste.
Un accélération fulgurante pour la virtualisation du poste de travail, aujourd'hui ne au stade de balbutiements, freinée notamment par les problèmes de performances.

Face à cette perspective, le Gartner recommande aux constructeurs de PC d'entamer des modifications dans leur stratégie de ventes et d'ajuster leurs modèles, sous peine de se retrouver à la remorque de cette technologie. La virtualisation devrait en effet induire un changement du rythme d'achat de machines par les entreprises. Le cabinet parle d'ailleurs de fort impact sur l'industrie IT. Parmi ses recommandations, il propose aux constructeurs de devenir fournisseur de solutions virtualisées, et de considérer des stratégies au delà du hardware.
En 2014, 15% du parc actuel aura migré vers des solutions virtualisées.

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

- ANNONCES GOOGLE

Close