Cession des services applicatifs d'EDS : précisions sur Effitic

Suite à notre article de mercredi sur la cession d'une large part des activités de services d'EDS France - mouvement qui précède la fusion avec un pan de HP Services -, des précisions filtrent sur la structure créée ex nihilo et chargée de reprendre ces activités.

Suite à notre article de mercredi sur la cession d'une large part des activités de services d'EDS France - mouvement qui précède la fusion avec un pan de HP Services -, des précisions filtrent sur la structure créée ex nihilo et chargée de reprendre ces activités. Celle-ci s'appelle Effitic et serait soutenue par un fonds d'investissement, dans lequel figurent des banques et des investisseurs privés. Selon nos confrères de ChannelNews, le principal investisseur serait Eric Dermont, l'actuel Pdg de Prologue Software (éditeur en plan de continuation depuis 2005). Luc Pévère, son directeur général, qui fut directeur des services applicatifs d'EDS France jusqu'à la mi 2008, serait aussi au nombre des actionnaires.

Effitic recevrait de HP, en guise de cadeau de naissance, 7,5 millions d'euros, correspondant à la dette sociale des activités transférées, et 3 millions en fonds de roulement.

Comme nous l'écrivions, HP conservera les activités de TMA de Nanterre (250 personnes). Par contre, selon nos confrères, l'activité gestion d'alertes située à Aix en Provence et employant 65 personnes fera aussi l'objet d'une cession.

Pour approfondir sur Développement, maintenance et recette

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close