Michel Seban nommé à la tête de Prologue

Georges Seban, le fondateur de Prologue, a semble-t-il repris la main sur son bébé après l'éviction du précédent PDG Eric Dermont.

Georges Seban, le fondateur de Prologue, a semble-t-il repris la main sur son bébé après l'éviction du précédent PDG Eric Dermont. Le conseil d’administration de Prologue vient en effet de nommer M. Michel Seban au poste de Président Directeur Général du groupe. Le contrôle de la société reste de donc dans la famille (la famille Seban contrôle toujours près de 20% des droits de votes de Prologue). Prologue qui connait une situation financière délicate sort d'une importante crise de couvernance  avec la démission fin avril d'Eric Dermont, l'ex-PDG, accusé par certains actionnaires d'avoir joué un double jeu à la tête de Prologue.

"Nous lui reprochons notamment d'avoir réalisé à titre personnel l'acquisition de l'activité Maintenance Applicative de la société EDS France, opération qu'il avait entièrement initiée et négociée pendant près d'un an au nom de la société Prologue en utilisant les moyens et le crédit de l'entreprise - causant ainsi à Prologue un préjudice que nous estimons considérable", accuse le comité des actionnaires de Prologue qui explique que M. Dermont a, après l'échec de la reprise d'EDS France par Prologue, fait lui-même une proposition de rachat via sa structure EFFITIC. Et d'ajouter que "(...)M. Dermont a choisi d'agir avec la plus grande déloyauté vis-à-vis de Prologue en infraction aux obligations de son mandat social. Il n'a pas hésité à détourner à son seul profit le bénéfice d'une opération qui était destinée dès son origine à Prologue".

Le changement de direction s'accompagne de la nomination de Georges et Michel Seban au conseil d'administration de la firme.

En savoir plus sur LeMagIT :

Prologue s’enfonce dans la crise de gouvernance

Les actionnaires de Prologue remontés contre le PDG démissionnaire

Résultats : Prologue croît dans l’édition et perd son PDG

HP déleste EDS France d'une grande partie de ses activités applicatives

Cession des services applicatifs d'EDS : précisions sur Effitic

Pour approfondir sur Applications métiers

- ANNONCES GOOGLE

Close