Oracle rend disponible Virtual Box 4.2

Oracle a annoncé la disponibilité de la version 4.2 de Virtual Box, son environnement Open Source et gratuit de virtualisation de poste de travail.

Oracle a annoncé la disponibilité de la version 4.2 de Virtual Box, son environnement Open Source et gratuit de virtualisation de poste de travail. Comme prévu, cette mouture propose désormais le support des OS de dernière génération comme Windows 8, Mountain Lion (Mac OS X 10.8) et Oracle Linux 6.3. Les supports de Gentoo Linux et MacOS Lion avaient été ajoutés lors de la précédente mise à jour (4.1.20).

 Cette version 4.2 se distingue notamment par une fonction de gestion de groupe de machines virtuelles (VM Group) via l’interface graphique principale. Oracle souligne que cette fonction est également manipulable en ligne de commande ou via une API. Autre nouveauté, des possibilités de contrôle de la bande passante réseau afin d’empêcher qu’une VM ne consomme plus que ce qui lui a été alloué. Citons enfin un mécanisme de démarrage automatisé de VM au lancement de l’ordinateur ainsi que la possibilité de modifier à chaud les paramètres des VM.

Télécharger VirtualBox 4.2

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close