GitHub, victime de pannes à répétition

Le très populaire service d’hébergement et de contrôle de projets Open Source Github a été victime de pannes à répétition, privant les très nombreux utilisateurs d’accès à leurs sources.

Le très populaire service d’hébergement et de contrôle de projets Open Source Github a été victime de pannes à répétition, privant les très nombreux utilisateurs d’accès à leurs sources. GitHub, qui héberge temporairement les sources de Linux, a connu son premier hoquet le 6 septembre. Le service ne serait resté aveugle qu’une vingtaine de minutes au total, mais le retour à la normal aurait pris plus de temps. Un fort trafic sur le site en serait la cause, comme le laisse entendre le service status.github.com - qui prend la pouls de GitHub.

 Une nouvelle panne est intervenue le 10 septembre, qualifiée de majeure par le service lui-même. Selon GitHub, un problème de base de données a été repéré à 7.05 heure locale, avant de revenir progressivement la normale vers 9.29 (heure locale). Une dégradation de la performance était évoquée.  

Le système est enfin retombé le 11 septembre, de façon très sérieuse cette fois-ci, entre 7.27 heure locale et 19.09 (heure locale). Une nouvelle fois, le système de base de données est en cause. 

Ce 12 septembre, Github affiche un statut pleinement opérationnel.

Pour approfondir sur Open Source

- ANNONCES GOOGLE

Close