Oracle veut décaler l’intégration des fonctions Cloud de Java EE 7 à la version 8

Afin de tenir la feuille de route initiale de Java EE 7, prochaine version de Java, Oracle réfléchit à décaler l’ajout de fonctions liées au cloud prévues avec la version 7, affirme Linda DeMichiel, architecte principale de la plate-forme Java chez Oracle, sur son blog.

Afin de tenir la feuille de route initiale de Java EE 7, prochaine version de Java, Oracle réfléchit à décaler l’ajout de fonctions liées au cloud prévues avec la version 7, affirme Linda DeMichiel, architecte principale de la plate-forme Java chez Oracle, sur son blog. L’éditeur propose désormais d’inclure ces fonctions liées notamment Paas et au multi-tenant dans la version  8 de Java EE dont la sortie est prévue en 2015.

 Elle évoque alors une progression des travaux plus lente que prévu, du à «un manque de maturité dans le provisioning, dans le multi-tenant, l’élasticité et le déploiement d’applications dans le cloud», explique-t-elle, ajoutant que cela est aussi lié à «l’approche conservatrice» d’Oracle, qui consiste à «essayer faire les choses correctement», en dépit des retours d’expériences limités de l’industrie, vis à vis du Cloud. Du coup, inclure ces services Cloud impliquerait de décaler Java EE 7 au printemps 2014 - soit un an après le calendrier initial. Ce qu’elle considère comme étant «trop long».

 Selon elle, cette modification de parcours va permettre à Oracle de maintenir ses priorités, citant la simplification de la plate-forme et l’amélioration de l’usabilité, ainsi que l’intégration de fonctions souhaitées par les développeurs.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close