Cet article fait partie de notre guide: Dropbox-like : l'avènement des FSS d'entreprise

Avec Hyperdrive, RES Software propose une alternative d'entreprise à Dropbox

Connu pour ses solutions de gestion des profils utilisateurs dans les environnements de postes de travail virtualisés, RES Software a ajouté une nouvelle corde à son arc au début de l’été, la solution de partage et de synchronisation de données HyperDrive.

Connu pour ses solutions de gestion des profils utilisateurs dans les environnements de postes de travail virtualisés, RES Software a ajouté une nouvelle corde à son arc au début de l’été, la solution de partage et de synchronisation de données HyperDrive. 

S’appuyant sur des concepts popularisés par Dropbox, Hyperdrive permet à des utilisateurs en entreprise de synchroniser de façon sécurisée leurs données entre plusieurs terminaux, mais aussi de les partager avec des collègues ou des partenaires. 

A la différence de Dropbox, Hyperdrive n’est toutefois pas un service SaaS. Il s’agit d’une offre logicielle que l’entreprise peut installer et contrôler sur l’infrastructure de son choix et qu’elle peut administrer comme elle le souhaite. De ce point de vue, l’outil est concurrent de solutions libres comme Owncloud, qui propose des prestations similaires. RES Software devra aussi compter avec les solutions proposées par les géants de la virtualisation de postes de travail comme VMware (avec Octopus) et Citrix (avec ShareFile). 

Pour se différencier, RES a ajouté quelques fonctions intéressantes à son produit, comme l’intégration avec l’e-mail pour l’envoi de pièces jointes volumineuses (le fichier n’est alors pas envoyé par mail, c’est un pointeur qui le remplace et permet de télécharger le fichier depuis l’espace partagé), ou comme la gestion des versions de documents. La sécurité n’est pas oubliée, avec la possibilité d’effacer à distance le contenu d’un terminal (en cas de vol ou de perte, ou en cas de départ d'un salarié) et le chiffrement des données sur les mobiles. Côté terminaux supportés en revanche, l’offre est classique avec bien sûr les postes Windows et Mac, mais aussi les terminaux mobiles iOS, Android, Blackberry et Windows Phone. 

D’un point de vue tarifaire, le logiciel est proposé sur la base d’un tarif mensuel par utilisateur (avec la possibilité d’acheter une licence à l’année). HyperDrive est actuellement en version 1.0 et devrait évoluer d’ici la fin de l’année pour gagner des fonctions plus avancées de gestion de quotas. RES Software vise à la fois le marché des entreprises et celui des fournisseurs de services. Il propose pour cela une solution d’administration multilocataire (intéressante également pour les GIE informatiques servant plusieurs clients ou divisions).

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close