RES Software lance son iCloud pour entreprises

À chacun son «follow-me data ». Après Citrix, en novembre dernier, avec FileShare, c’est au tour de RES Software, avec HyperDrive de lancer son service de stockage et de synchronisation de fichiers dans le nuage.

À chacun son «follow-me data ». Après Citrix, en novembre dernier, avec FileShare, c’est au tour de RES Software, avec HyperDrive de lancer son service de stockage et de synchronisation de fichiers dans le nuage. Une sorte d’iCloud ou de Dropbox pour entreprise. Le concept reste éminemment comparable à celui de ces services grand public : il s’agit de permettre un accès continu à des données devant être accessibles à tout moment et en tout lieu, depuis n’importe quel terminal. Comprendre : depuis Outlook, Windows Explorer, le Finder de Mac OS X, un navigateur Web, ou encore un terminal Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry, via une application dédiée. 

Le tout est assorti de fonctions de partage mais, surtout, de sécurité. Mais au lieu d’être stockées dans un nuage public, les données ont vocation à être stockées sur une infrastructure déployée en interne avec, en option, intégration à l’annuaire Active Directory de l’entreprise. Et l’on imagine facilement que RES Software cherche à jouer ici sur la corde sensible du lieu de stockage effectif des données accessibles en mode Cloud pour séduire.

Les données placées localement en cache sont chiffrées sur les terminaux de consultation, avec possibilité d’effacement à distance pour éviter les accès non autorisés en cas de vol ou de perte. Pour simplifier les déploiements, RES Software package sa solution au sein d’une appliance virtuelle.

HyperDrive sera toutefois proposé à l’abonnement, par mois et par utilisateur, dans le courant du second trimestre, après une phase de bêta test. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close