Dreamforce 2012 : Avec Chatterbox, Salesforce veut lui aussi créer une alternative à dropbox

L'éditeur a annoncé à San Francisco le lancement prochain de Chatterbox, un service de partage et de synchronisation de données intégré de façon étroite avec son service de collaboration en temps réel Chatter.

Le partage et la synchronisation de fichiers deviennent décidément une fonction à la mode chez les éditeurs de logiciels. Après DropBox, Citrix, VMware, EMC, RES Software, c’est au tour de Salesforce de dévoiler un service de partage et de synchronisation de fichiers, baptisé Chatterbox.

Intégré avec le système collaboratif maison, Chatter, Chatterbox permet de partager des fichiers et des documents entre utilisateurs de chatter. Le service permet aussi aux utilisateurs nomades d’accéder à distance et de façon sécurisée à leurs fichiers et de synchroniser de façon transparente leurs documents entre postes de travail.

Salesforce met en avant l’intégration de Chatterbox avec le système de gestion de droits et d’autorisations de sa plate-forme ce qui assure que seuls les utilisateurs disposant des droits adéquats peuvent accéder aux fichiers partagés.

L’intégration avec Chatter permet aussi d’assurer une diffusion quasi virale de certains documents puisque ceux-ci peuvent être postés dans un feed chatter et partagés via chatterbox. Ils peuvent aussi être mis à disposition d’utilisateurs externes à l’entreprise reliés à une communauté Chatter.

L’annonce de chatterbox doit toutefois être considérée avec une pincée de sel : le service n’entrera en phase pilote qu’au cours du premier semestre 2013 et aucune date ferme n’est donnée pour sa disponibilité finale. Salesforce n’a pas non plus donné d’indications sur le prix du service.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close