Veolia opte pour Freemove pour ses services mobiles au Benelux

L'alliance entre Orange, Deutsche Telekom, Telecom Italia et Teliasonera fournira des services internationaux sans couture mobiles data et voix aux différentes entités de la multinationale.

En juin dernier, Veolia (via Veolia Transdev et Veolia Environnement), groupe spécialisé dans les services environnementaux a signé un contrat de 3 ans avec FreeMove pour la fourniture de services mobiles unifiés sur l’ensemble de la zone du Benelux. Dans le cadre de cet accord, FreeMove, une alliance d'opérateurs mobiles qui réunit Orange, Deutsche Telekom, Telecom Italia et Teliasonera, s’engage à fournir des services mobiles voix et data ainsi que des services de Machine-to-machine mobiles aux enseignes du groupe présentes dans la région. Sont concernées Connexxion, Dalkia, Veolia Transport NL, Veolia Transport BE, Aquiris, Biothane, Rossmark, Sodraep, Sede, Veolia Water NL, Veolia Water BE, indique un communiqué de presse. 

L’objectif de Veolia était de trouver une offre mobile à vocation internationale, dont le réseau devait être capable de soutenir des processus métiers interconnectés entre les pays de la région du Benelux. «La connectivité sans faille permettra la migration des données entre les réseaux afin d'autonomiser -rendre autonome, N.D.L.R. - les services stratégiques tels que les systèmes de paiement, les réseaux de transport public (par exemple les services de bus, ferroviaires et d'ambulance) et la surveillance de la qualité de l'air, de l'eau et de l'atmosphère», explique FreeMove. L’accord porte également sur l’harmonisation des prix ainsi que sur une gouvernance centralisée des opérations.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close