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ERP : Infor revendique une très forte croissance des ventes de licences en France

L’éditeur américain a atteint la barre des 40 % de SaaS en France qu’il s’était fixé. La croissance de ses licences est de +35 % dans le pays. Objectif pour 2021 : signer tous les nouveaux clients dans le cloud.

L’éditeur de solutions métier et d’ERP Infor n’est pas coté en bourse. Il n’a donc pas l’obligation de publier ses comptes. Néanmoins, pour prouver sa dynamique sur le Vieux Continent, l’Américain a tenu à partager publiquement quelques chiffres clefs.

Infor France annonce ainsi une croissance de 35 % de ses revenus « licences » en France sur son année fiscale écoulée. Dans ces licences, 40 % sont désormais en mode SaaS.

Sur la période, ses activités cloud ont pratiquement été multipliées par deux (+190 %).

Côté offres, les outils de gestion des actifs (EAM) auraient été particulièrement moteurs de cette croissance (notamment avec la signature de Veolia Water). L’offre ERP aurait, elle aussi, connu une année très positive en France (signature de Zadig&Voltaire, du Groupe NSE, et de plusieurs industriels leaders sur leurs marchés).

« Malgré la crise sanitaire qui a freiné certains projets, notre activité est restée extrêmement soutenue tout au long de ces 18 derniers mois », se réjouit Jean-Lucien Meunier, Directeur général France chez Infor. « Nous avons signé plus de 20 nouveaux clients avec nos principales offres […] dans l’ensemble des industries clés adressées par le groupe au niveau mondial. »

De la même manière qu’Oracle, Infor se fixe comme objectif de « signer tous nos nouveaux clients en mode SaaS » pour 2021, continue le responsable.

Au niveau européen, Infor ambitionne de multiplier par cinq son chiffre d’affaires « licences SaaS » d’ici 2025.

L’éditeur semble également aller chercher SAP et Oracle sur leur terrain de prédilection : les grands comptes. Infor a mis en place un nouveau modèle de collaboration pour renforcer sa relation avec ses partenaires. « L’objectif : leur permettre de monter en compétences sur nos principales offres, afin qu’ils puissent se positionner sur des projets de plus grande envergure, notamment ceux présentant une dimension internationale », résume Infor.

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