Google réfléchit à se séparer des activités Home Business de Motorola Mobility

Selon nos confrères américains de Bloomberg, Google chercherait à se séparer des activités d’équipements multimédia de Motorola Mobility que le groupe destine aux cablo-opérateurs.

Selon nos confrères américains de Bloomberg, Google chercherait à se séparer des activités d’équipements multimédia de Motorola Mobility que le groupe destine aux cablo-opérateurs. Le groupe aurait chargé la banque Barclays de trouver d’éventuels acquéreurs.

Google a officiellement racheté Motorola Mobility pour quelque 12,5 milliards de dollars en mai 2012. Cette division de Motorola comportait également une division Home Business. Très vite, Mountain View s’est décidé à re-structurer Motorola Mobility en annonçant le 13 août un plan de suppression de 4 000 postes, ainsi que la fermeture de 94 bureaux dans le monde. Un dégraissage qui vise notamment à améliorer la rentabilité de sa filiale. Surtout, rapportait à l’époque le New York Times, Google aurait dans ses bannettes un plan bien plus ambitieux qui viserait à ré-aligner globalement les activités de Motorola Mobility et ainsi à se séparer de ses activités non rentables.

Selon nos confères qui citent deux sources anonymes, Google demanderait quelque 2 milliards de dollars pour la revente.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close