PLM : Autodesk reprend une partie d’Inforbix

Autodesk, le spécialiste des outils d’animation 3D et de conception assistée par ordinateur, a décidé de se renforcer dans le PLM (Product Lifecycle Management - Gestion du cycle de vie des produits).

Autodesk, le spécialiste des outils d’animation 3D et de conception assistée par ordinateur, a décidé de se renforcer dans le PLM (Product Lifecycle Management - Gestion du cycle de vie des produits). La société de Carl Bass, venue sur le tard sur ce secteur, mais avec une approche 100% Cloud, a jeté son dévolu sur certains actifs d’Inforbix, un spécialiste de la gestion des données pour le monde industriel.

Dans un communiqué, Autodesk explique que les technologies d’Inforbix portant sur l’indexation, la recherche, la personnalisation ainsi que la visualisation de données seront intégrées à son offre PLM 360, lancée l’année dernière. Ce rachat vise également à «accélérer la stratégie des services Cloud [réunis sous la bannière, NDLR] Autodesk 360». 

Selon les termes de la transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, Oleg Shilovitsky, co-fondateur et CEO d’Inforbix, prendra le poste de directeur senior des activités PLM et Data Management d’Autodesk.

Le Cloud, tout comme la mobilité, font partie des axes stratégiques de développement d’Autodesk, avait annoncé Carl Bass lors de la publication des résultats du second trimestre. Des résultats décevants : le résultat net avait reculé de 8% à 65 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 569 millions de dollars, en hausse de 4%. La société, qui évoque une mauvaise exécution de sa stratégie sur la période ainsi qu’un environnement économique défavorable, a également annoncé un plan de ré-organisation qui passera par la suppression de 500 postes dans le monde (7% de ses effectifs), nous apprennent nos confrères américains de Mashable.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close