Autodesk fait monter le design 3D dans le Cloud

Pour Autodesk, la CAO et la modélisation 3D ont leur place dans le Cloud.

Pour Autodesk, la CAO et la modélisation 3D ont leur place dans le Cloud. A l’occasion de son Autodesk University, qui se tient actuellement à Las Vegas, l’éditeur a levé un coin du voile sur Fusion 360, une solution Cloud de design industriel et mécanique ainsi que de modélisation 3D. L’objectif est bien de porter la CAO vers le modèle de consommation et de facturation de services à la demande et à l’usage et d'adresser notamment le marché des petites entreprises.

Un segment qui ne bénéfice pas de la puissance financière des grands groupes, mais n’a pas non plus à disposition l’expertise informatique pour installer de couteux systèmes de CAO. Côté fonctionnalités, Autodesk parle de la solution la plus complète de design 3D dans le cloud. Elle est ainsi censée couvrir tous les traitements liées au design industriel et mécanique, auxquels viennent alors se greffer les spécificités du cloud : accès en continu à ses données et possibilités avancées de collaborer entre utilisateurs. Autodesk souligne également que sa solution reçoit des outils de PLM, de simulation et de maquettage à grande échelle.

Logiquement, Fusion 360, qui devrait être disponible en 2013, s’appuie sur la plate-forme Cloud du groupe, Autodesk 360. Surtout, cette nouvelle brique constitue une étape supplémentaire dans la stratégie d’Autodesk qui consiste à porter dans le cloud des solutions industrielles jusqu’alors déployées davantage en interne. Le groupe s’est notamment distingué en proposant une plate-forme de simulation dans le Cloud (Autodesk Simulation 360), mais également une offre de PLM (Product LifeCycle Management - gestion du cycle de vie des produits) dans les nuages (PLM 360).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close