Tablettes : ventes record au deuxième trimestre

Les PC reculent et les tablettes grimpent en flèche.

Les PC reculent et les tablettes grimpent en flèche. Selon le cabinet ABI Research, le marché mondial des tablettes a établi un nouveau record entre avril et juin, avec quelque 25 millions d’unités écoulées dans le monde. Soit une progression de 36% d’un trimestre à l’autre, et de 77% d’une année à l’autre. Mieux, les ventes mondiales de ces terminaux devraient dépasser la barre des 100 millions en 2012, si l'on en croit les prévisions du cabinet d’étude.

Des chiffres qui corroborent ceux d’IDC portant sur le marché 2012 des PC. Un marché qui ne devrait croître cette année que de 0,9% freiné par un contexte économique défavorable, par l’attente de Windows 8 et par la décision des consommateurs de se tourner vers d’autres outils, comme les tablettes.

Sans surprise, Apple avec son iPad domine le marché, et compte pour 69% des ventes totales sur la période. Au deuxième trimestre 2012, commente ABI Research Apple a vendu presque autant d’iPad (17 millions) qu’il en a vendu en 2010 (17,3 millions, tous constructeurs confondus). Samsung se classe second, devant Amazon et Asus.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close