Marché des tablettes : Apple en tête, Android tout près et Microsoft sur une niche

Apple domine encore le marché des tablettes, mais d’une courte tête, d’après une étude de Strategy Analytics.

Apple domine encore le marché des tablettes, mais d’une courte tête, d’après une étude de Strategy Analytics. Au premier trimestre 2013, le constructeur a écoulé 19,5 millions d’unités – y compris les iPad mini -,  soit 48,2 % de parts de marché. Juste derrière à 43,2 % de parts de marché se trouvent les différentes tablettes sous Android avec 17, 6 millions d’unités vendues.

Les tablettes sous Windows RT et Windows 8 n’ont elles représentées que 7,4 % des ventes. Si Apple et Android se battent en tête pour ce segment, pour Peter King, l’analyste responsable de cette étude, Microsoft en est pour l’instant réduit à une activité de niche dans le secteur. Cette situation est due à « une distribution limitée, le manque d’applications phares et une confusion sur le marché ».

Il estime toutefois que ce sont des problèmes classiques pour les nouveaux entrants, et compte sur Windows Blue pour améliorer l’image de Microsoft sur ce secteur.

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