Engine Yard se met à Node.JS

  John Dillon, lors d'une rencontre avec LeMagITdans les locaux de la firme à San Franciscoen mars 2012 (crédit photo : C. Bardy) Afin de s’aligner sur les tendances du moment, Engine Yard a ajouté officiellement le support de Node.

John Dillon, lors d'une rencontre avec LeMagIT dans les locaux de la firme à San Francisco en mars 2012

Afin de s’aligner sur les tendances du moment, Engine Yard a ajouté officiellement le support de Node.JS à son Paas. Un framework Javascript qui vient s’ajouter aux deux autres langages Open Source déjà officiellement supportés par la société américaine, PHP et bien sur Ruby (et Ruby On Rails), la première spécialisation d’Engine Yard. En test depuis novembre dernier, le support de Node.Js a donc muri dans les Engine Yard Labs.

Avec Node.JS, Engine Yard semble répondre aux exigences des développeurs Web, de plus en plus consommateurs du framework javascript, promu à l'origine par un proche voisin de la société à San Francisco, le spécialiste du cloud Joyent. Node.JS est notamment utilisé pour des applications Cloud à très faible latence ou des applications Web temps réel.

Dans un communiqué, la société insiste sur la progression continue de la communauté et sur le fait que Node.JS est le second repository consulté sur GitHub. Un signe de popularité, donc, pour Engine Yard, qui se doit de maintenir sa proximité avec les communautés Open Source et avec les développeurs Web - sa cible première.

Initialement cantonné à Ruby, la société est venue à PHP en rachetant la société Orchestra à l’été 2011. Node.JS vient donc compléter cette image très axée sur les langages dynamiques du Web. Une stratégie légèrement différente de Heroku, par exemple, qui travaille à rendre plus polyglotte sa plate-forme Paas.

A lire aussi sur Stratégies Cloud:

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close