Avec Orchestra, l'avenir d'Engine Yard passe par PHP

L'avenir d'Engine Yard sera fait de PHP. Le spécialiste du Paas Ruby On Rails a annoncé le rachat d'Orchestra, une plate-forme de développement PHP dans le Cloud développé par la société irlandaise Echolibre, pour un montant non communiqué. Engine Yard fait office de précurseur dans le monde du Paas basé sur le framework Ruby On Rails et est un membre actif de la communauté Ruby.

L'avenir d'Engine Yard sera fait de PHP. Le spécialiste du Paas Ruby On Rails a annoncé le rachat d'Orchestra, une plate-forme de développement PHP dans le Cloud développé par la société irlandaise Echolibre, pour un montant non communiqué.

Engine Yard fait office de précurseur dans le monde du Paas basé sur le framework Ruby On Rails et est un membre actif de la communauté Ruby. La société, soutenue notamment par des fonds d'investissements majeurs dans l'IT, comme Benchmark Capital, New Enterprise Associates ou encore DAG Ventures et Bay Partners (auprès desquels il a levé 19 M$ en octobre 2009), a été la première à développer une offre commerciale autour de JRuby, l'implémentation du langage Ruby pour la machine virtuelle Java - profitant ainsi du recrutement des responsables JRuby, en proie au désarroi chez Oracle, après le rachat de Sun.

Ainsi, après avoir étendu son éco-système autour de Ruby On Rails, Engine Yard fait évoluer son offre vers PHP et se paie, avec Orchestra et Echolibre - qui annonce du coup sa fermeture -, non seulement des outils de développements performants, mais également des cadres de la communauté PHP. On doit notamment aux équipes d'Orchestra le développement du framework CakePHP ainsi que celui de FRAPI (framework PHP pour créer des API REST). Cette acquisition vise également à concurrencer Heroku, autre acteur du Paas Ruby, racheté par Salesforce en décembre 2010.

Engine Yard explique dans un communiqué qu'il compte maintenir les offres d'Orchestra et fondre la technologie dans son Paas. Il ajoute également poursuivre son implication dans les communautés et les projets Ruby On Rails et désormais dans PHP.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close