IBM dévoilera ses nouveaux grands systèmes zNext le 28 août 2012

  Le logo du webinar zNext d'IBM C’est le 28 août prochain, à la veille de la présentation à la conférence HotChips de sa puce zNext, que Big Blue devrait lever le voile sur sa nouvelle génération de grands systèmes System z, destinés à prendre le relais des actuels zEnterprise 114 et 196. Sauf surprise, l’annonce ne devrait pas révolutionner la planète mainframe, mais continuer à améliorer le rapport prix/performances des grands systèmes IBM afin de maintenir un écart de prix “raisonnable” avec les plates-formes concurrentes (quelques détails sur le processeur motorisant le nouveau systèmes sont disponibles dans notre article de ce jour sur la conférence HotChips).

 capture cran 2012 36
Le logo du webinar zNext d'IBM

C’est le 28 août prochain, à la veille de la présentation à la conférence HotChips de sa puce zNext, que Big Blue devrait lever le voile sur sa nouvelle génération de grands systèmes System z, destinés à prendre le relais des actuels zEnterprise 114 et 196. Sauf surprise, l’annonce ne devrait pas révolutionner la planète mainframe, mais continuer à améliorer le rapport prix/performances des grands systèmes IBM afin de maintenir un écart de prix “raisonnable” avec les plates-formes concurrentes (quelques détails sur le processeur motorisant le nouveau systèmes sont disponibles dans notre article de ce jour sur la conférence HotChips). Il sera toutefois intéressant de voir si IBM poursuit sur la voie de sa stratégie de positionnement des mainframes comme un système central de management de l'ensemble des plates-formes du datacenter (approche dite systems of systems), une approche dont Gartner avait souligné qu'elle n'avait guère convaincu les clients.

L’annonce s’effectuera à l’occasion d’un webinar réunissant Rod Adkins, le vice-président senior du groupe systèmes et technologies de Big Blue, Doug Balog, récemment nommé à la tête de l’activité mainframe, et Jeffrey Frey, le CTO en charge du développement des systèmes zNext. Frey a été intronisé en 2010 parmi les fellows d’IBM (un titre qui récompense les individus qui ont eu une contribution technique exceptionnelle) pour ses travaux sur la conception de la technologie de clustering de grands systèmes IBM, Parallel Sysplex.

A lire aussi sur LeMagIT :

IBM renouvelle son offre mainframe d'entrée de gamme avec le z114

Gartner : les utilisateurs de mainframe se moquent comme d'une guigne des lames zEnterprise

Mainframes : plus ça change, moins ça change...

Pour approfondir sur Mainframes

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close