CGI finalise l’acquisition de Logica

Le Canadien CGI a annoncé ce jour avoir finalisé l’acquisition de Logica pour un montant total de 1,7 milliards de livres sterling (2,16 milliards d’euros) - 105 pence par action ordinaire - , en plus de la prise en charge de la dette de la SSII évaluée à 322 millions de livres (410,4 millions d’euros).

Le Canadien CGI a annoncé ce jour avoir finalisé l’acquisition de Logica pour un montant total de 1,7 milliards de livres sterling (2,16 milliards d’euros) - 105 pence par action ordinaire - , en plus de la prise en charge de la dette de la SSII évaluée à 322 millions de livres (410,4 millions d’euros). CGI explique que les actionnaires de Logica, réunis en Assemblée générale de 16 juillet dernier, ont voté à 99,54% en faveur de l’acquisition.

Le groupe canadien s’était porté acquéreur de Logica fin mai dernier. A l’époque la direction de la SSII avait motivé ce rapprochement par une demande croissante d’offres à vocation internationale de la part des clients.

Avec cette acquisition, CGI change de dimension. Son effectif mondial passe ainsi de 31 000 salariés à plus de 72 000, répartis dans 40 pays, pour des revenus annuels pro forma de 10,4 milliards de dollars, précise la SSII dans un communiqué. L’équipe dirigeante sera composée de membres de Logica et GGI. Notons qu’Andy Green, qui occupait le poste de CEO de Logica n’apparait pas dans la liste. Mi-aout, The Times avait rapporté qu’il quitterait ses fonctions une fois le rachat finalisé, après avoir dans un premier temps confirmé son intention de rester dans le groupe. Tim Gregory est nommé aujourd’hui président pour le Royaume-Uni. Jean-Marc Lazzari reste, de son côté, à la tête des activités françaises du groupe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close