CGI acquiert Logica pour 2,1 milliards d’euros

Alors que le ralentissement de l’activité générale concernant le secteur IT se précise, ça semble repartit pour un tour de concentration dans le monde des SSII. Confronté a des difficultés en Europe le groupe Anglo-franco-néerlandais Logica fait l’objet depuis ce matin d’une offre de rachat amicale par le groupe canadien CGI qui propose un peu plus de 2 milliards d’euros.

Alors que le ralentissement de l’activité générale concernant le secteur IT se précise, ça semble repartit pour un tour de concentration dans le monde des SSII. Confronté a des difficultés en Europe le groupe Anglo-franco-néerlandais Logica fait l’objet depuis ce matin d’une offre de rachat amicale par le groupe canadien CGI qui propose un peu plus de 2 milliards d’euros. Au cours de mercredi, les actionnaires de Logica recevraient une prime de 60% à 105 pence.  La direction de Logica approuve ce rachat et le justifie par un contexte de consolidation à l'œuvre à l'échelle mondiale dans le secteur des services informatiques.

Fin 2011, dans un contexte déjà morose le concernant, Logica avait annoncé une restructuration portant notamment sur ses activités au Royaume-Uni et au Benelux et impliquant la suppression de 1 300 postes.

Pour approfondir sur SSII

Close