Résultats : solide, Cheops poursuit sa stratégie Cloud

En dépit d’un tassement de ses ventes - le CA est en recul de 4,3%, à près de 63 millions d’euros –, Cheops, SSII désormais spécialiste du Cloud Computing, tient bien le choc et a vu son résultat net s’améliorer à 1,8 million d’euros.

En dépit d’un tassement de ses ventes - le CA est en recul de 4,3%, à près de 63 millions d’euros –, Cheops, SSII désormais spécialiste du Cloud Computing, tient bien le choc et a vu son résultat net s’améliorer à 1,8 million d’euros. Surtout, l’offre cloud maison – iCod – voit son activité exploser avec une progression supérieure de 80% aux attentes initiales. L’activité infogérance – qui porte cette offre – enregistre une croissance à deux chiffres là où en revanche l’activité infrastructure a reculé.

Le groupe explique avoir rencontré sur le second semestre un gel des projets d’infra associé à des difficultés de financement pour les entreprises clientes. Cheops se veut cependant optimiste estimant que « le cloud assure à la société un chiffre d’affaires présent et futur de meilleure qualité grâce à la récurrence des contrats et un niveau de marge supérieur ». Pour 2013, l’objectif de CA est fixé à 65 millions d’euros et la SSII n’exclut pas de procéder à de nouvelles opérations de croissance externe.

En juin dernier, Cheops a inauguré son second datacenter avec un an d’avance sur le calendrier prévisionnel et travaille même depuis à l’éventualité d’un autre site – cette fois mutualisé – toujours dans la région bordelaise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close