RIM envisage de se séparer de son activité Cloud, NewBay

Selon nos confrères de Reuters qui citent des sources proches du dossier, RIM envisagerait de revendre NewBay, un fournisseur de services cloud qu’il a acquis en octobre 2011 pour 100 millions de dollars.

Selon nos confrères de Reuters qui citent des sources proches du dossier, RIM envisagerait de revendre NewBay, un fournisseur de services cloud qu’il a acquis en octobre 2011 pour 100 millions de dollars. NewBay avait permis à RIM de mettre en place une stratégie basée sur les services, souhaitée notamment par les anciens dirigeants de la société - aujourd’hui débarqués. Les services de cette société basée à Dublin, destinés au segment des opérateurs, portent sur le stockage et la synchronisation de fichiers audio et vidéos. A l’époque du rachat, NewBay comptait quelque 80 millions d’abonnées, affirme encore Reuters. Toujours selon nos confrères, le Canadien souhaiterait également se séparer d’autres activités non stratégiques et coeur de métier, sans autre précision.

Thorsten Hein, le Pdg de RIM, a entrepris de redresser la barre du groupe et a commandité deux banques américaines pour évaluer les éventuelles portes de sortie. L’une d’entre elles est notamment la séparation des activités liées à la fabrication de smartphones de celles portant sur les services aux entreprises et le logiciel. IBM serait d’ailleurs intéressé par la seconde, rapportait la semaine dernière nos confrères de Bloomberg.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close