GFI signe le rachat des activités services informatiques de Thalès

GFI Informatique a confirmé lors de la publication des résultats de son premier semestre 2012 la signature du rachat des activités services informatiques de Thales services, Business Solutions (BUS).

GFI Informatique a confirmé lors de la publication des résultats de son premier semestre 2012 la signature du rachat des activités services informatiques de Thales services, Business Solutions (BUS). Encore sujette à l’approbation des autorités de la concurrence, la transaction dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée en septembre 2012, confirme GFI dans un communiqué.

Les deux entités étaient entrées en négociation en octobre 2011, mais la transaction avait été maintes fois retardée par un conflit entre la direction et les représentants du personnel de Thalès. Ces derniers craignant notamment de perdre les avantages de la convention collective de la métallurgie, plus avantageuse que celle des services informatiques, comme le soulignent nos confrères des Echos. Les négociations devraient toutefois se poursuivre après l’acquisition, confirment encore nos confrères.
Pour Thalès, cette cession de BUS vise à se  séparer d’une activité fortement exposée à la concurrence et «la plus éloignée du coeur de métier du groupe».

GFI de son côté compte ainsi étoffer son portefeuille de prestations auprès notamment du secteur public ainsi qu’auprès des grands comptes. La société a par ailleurs signé récemment les rachats des sociétés Géosphère et Adix, dans le domaine des systèmes d’information géographiques pour le premier et dans la gestion financière pour le second.

Les activités de BUS devraient ainsi aider GFI à maintenir le cap et contribuer à soutenir la croissance pour 2012. Au deuxième semestre, le groupe prévoit, tout en restant prudent, de confirmer la croissance enregistrée au premier semestre et anticipe une amélioration de la profitabilité. Pour les six premiers de l’année, le groupe a enregistré un CA de 320,9 millions d’euros, en progression de 2,4% à périmètre constant.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close