Lune de miel publicitaire entre Yahoo et Facebook

Après s’être longuement affronté au niveau des brevets Facebook et Yahoo, après avoir régler leur litige, sont en passe de devenir les meilleurs amis du monde.

Après s’être longuement affronté au niveau des brevets Facebook et Yahoo, après avoir régler leur litige, sont en passe de devenir les meilleurs amis du monde. Les deux acteurs Internet ont annoncé dans le même temps un accord mettant « fin à toutes les plaintes en cours entre les deux entreprises en relation avec les brevets » et qui prévoit également l'exploitation croisée d'un certain nombre de licences. De quoi mettre fin à une série d’escarmouche ayant vu ses derniers mois de nombreuses plaintes déposées par l’un ou l’autre contre son concurrent.

Mais le texte entériné va plus loin que le simple règlement du conflit puisque Facebook et Yahoo semblent s’être entendu avec sur une coopération plus étroite pour « mieux promouvoir et distribuer les publicités à la fois sur Yahoo! et sur Facebook ». Yahoo est déjà le partenaire de Microsoft lui-même l’un des petits actionnaires historiques de Facebook.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close